Liens Royaux

Découvrez les sites officiels des familles royales régnantes, ainsi que les sites consacrés exclusivement à l'actualité royale. La liste proposée n'est en aucun cas exhaustive. N'hésitez pas à nous contacter pour nous en proposer.

Jordanie

Site officiel du roi Abdallah II de Jordanie

Un site très complet sur Abdallah II né le 30 janvier 1962, roi de Jordanie depuis le 7 février 1999. Il succède à son père Hussein de Jordanie. Il n'était pas destiné à devenir roi, le prince héritier était Hassan, frère du roi Hussein, depuis 1965. Mais le 25 janvier 1999, treize jours avant son décès, celui-ci désigne Abdallah. Un moteur de recherche très pratique est consultable. Bande son, presse, news, lettres et allocution sont disponibles en anglais, dans un univers graphique sobre et épuré.

Site officiel : www.kingabdullah.jo

Site officiel de la Reine Rania de Jordanie

Le site officiel de Rania Al-Abdullah, reine de Jordanie depuis le 7 février 1999, née le 31 août 1970, d'origine palestinienne. Le site web vous offre la possibilité de "passez une semaine en compagnie de la reine Rania", pour votre plus grand plaisir !
Site accessible en anglais.

Site officiel : www.queenrania.jo

Site officiel de la Reine Noor de Jordanie

Un site convivial et richement illustré présentant la reine Noor de Jordanie, dans ses engagements et missions .
Site accessible en anglais.

Site officiel : www.noor.gov.jo

Site officiel de feu le roi Hussein de Jordanie

Histoire illustrée de la Jordanie des origines à nos jours. Site dédié au roi Hussein de Jordanie. Hussein bin Talal (14 novembre 1935 – 7 février 1999) a été roi de Jordanie de 1952 à 1999. Il est monté sur le trône en 1952, après l'abdication de son père, le Roi Talal. À sa mort, son fils Abdallah lui succède.
Site accessible en anglais.

Site officiel : www.kinghussein.gov.jo